mercredi 23 septembre 2009

Le retour de Justine Henin

Désolé pour mes lecteurs qui n'aiment pas le sport, mais je vais consacrer un nouvel article au tennis qui est à la "une" de l'actualité belge de ce mois de septembre 2009. Je vous avais déjà parlé du très beau parcours de nos compatriotes Kim Clijsters et Yanina Wickmayer à l'US Open de tennis avec en finale le titre remporté par Kim. Du côté des hommes, l'équipe nationale belge de tennis (Christophe et Olivier Rochus, Steve Darcis et Xavier Malisse) a battu ce week-end l'Ukraine en Coupe Davis et va réintégrer l'an prochain le groupe des 16 meilleurs pays. Et puis, bien entendu, comment ne pas parler de l'annonce, hier soir à la télévision, du retour à la compétition de Justine Henin (27 ans)! Après un an et demi de retraite où elle a touché à beaucoup de domaines (télévision, théâtre, Unicef, etc.), Justine a retrouvé l'envie de jouer et devrait faire son retour sur le circuit WTA en janvier prochain en Australie.

Allez, Kim et Justine, faites rêver la Belgique en 2010!

3 commentaires:

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

J'ai vu cela aux informations,que Justine va continuer de jouer,elle était sur RTL-TVI en exclusivité,
c'est super pour vous,une trés bonne joueuse
Bonne fin d'aprem à toi,et passe une bonne soirée,bisous de Mimi Jolie du Sud.

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai découvert votre site après être tombé sur un article d'Alain Hubert. J'ai lu pas mal de vos messages qui mettent des Belges à l'honneur. C'est très cool et intéressant.
Par contre, je n'ai vu aucun message sur le Mouscronnois aventurier Louis-Philippe Loncke. Certes il n'a pas la carrure de Hubert ou Dansercoer mais il a quand même fait des aventures intéressantes.

Il était passé à la RTBF le même jour que Tia Hellebaut qui a gagné la médaille d'or.

On trouve pas mal d'infos sur le web en googlant son nom. Il a même un site et un blog. Ce serait intéressant de savoir s'il compte faire d'autre choses, non ? Il a l'air de promouvoir notre pays et son chocolat en tous cas!

Mimi du Sud a dit…

Kikou,
Petit Belge,

Je viens de voir sur le blog d'Alain,que tu viens de sortir un
livre ? mais tu es un petit cachotier lol!!!
comment peut-on le procurer?
je ne peux te laisser mon adresse
mail,mais tu peux me répondre sur ma boite aux lettre qui est sur mon blog,à droite.
Bonne aprem à toi,Bisous de Mimi Jolie du Sud.