lundi 26 octobre 2009

La Belgique de Philippe (Mon Irlande)

C'est grâce à Alain, fidèle lecteur de ce blog, que j'ai découvert celui de Philippe, un Belge passionné par l'Ecosse et l'Irlande ( http://mon-irlande.skynetblogs.be) , qui m'apprend beaucoup de choses. Philippe a accepté de répondre à mon questionnaire :

1° Votre définition de la Belgique?
Un pays où il fait bon vivre, un pays fait de différences culturelles comme géographiques, un pays où la bonne chair côtoie la bonne bière, un pays que j'aimerais faire connaître aux gens de passage, connaissances ou inconnus d'un jour.

2° Quels sont vos endroits préférés de Belgique?
Je suis plus Mer du Nord qu'Ardennes, car même quand il pleut, au nord, le vent chasse très vite le mauvais temps. Au sud, l'humidité persistera quelque temps...et c'est mauvais pour mon dos!

3° Vos coups de coeur culturels belges (musique, littérature, cinéma, peinture, etc.)?
La BD m'a toujours intéressé car j'estime que de tout temps, la Belgique a été une pépinière pour le 9ème art, et le monde le lui rend bien!

4° Votre membre préféré de la famille royale belge?
Je n'ai pas de préférence, quoique je lis avec sourire les déboires/frasques et autres "dérangements" du prince Laurent. Je dirais qu'il est tombé dans la mauvaise famille. Il est trop "nature" et ce n'est pas péjoratif!

5° Quels sportifs belges soutenez-vous?
Tous en général car ils sont une vitrine pour nous, que ce soit le tennis, l'athlétisme, les sports moteurs ou encore le cyclisme.

6° Quelles sont vos spécialités culinaires belges préférées?
Sans hésiter : les boulettes sauce tomate et les carbonnades à la bière brune.

7° Je vous laisse carte blanche pour parler d'un(e) Belge que vous souhaiteriez mettre à l'honneur.
Il y a trop de gens qui gagneraient à être connus pour en sortir un du lot. Disons moi qui prends la peine de répondre à ce questionnaire alors que tant d'obligations m'attendent en ce jour, mais tout le monde ne doit pas être d'accord avec cet obsédé de l'Irlande et de l'Ecosse que je suis!

8° Votre souhait pour la Belgique?
Qu'elle continue à exister en tant que pays, et non continuellement se diviser par la faute de certains politiciens.

3 commentaires:

Philou a dit…

merci de l'encart mis dans ta vitrine, mais je ne suis pas sûr qu'il passionnera beaucoup de monde :-) sauf si l'Irlande et/ou l'Ecosse leur parle...
bonen continuation à toi

Edmée De Xhavée a dit…

Eh oui, ça revient et revient toujours, cette envie d'une Belgique qui reste unie, même si on a une passion qui regarde vers l'Irlande et l'Ecosse!

Mimi du Sud a dit…

Kikou,Petit Belge

je connais Phil,depuis trés longtemps maintenant plus de 4 ans.
C'est grâce à lui,si j'ai créé un blog sur skynetblogs.be

J'aime beaucoup son blog,sur sa
connaissance de l'Irlande et de ses voyages...
Bonne aprem à toi,Bisous de Mimi.