vendredi 12 février 2010

Le Carnaval de Binche

C'est ce samedi que commencent les premiers carnavals en Belgique (Basècles par exemple) mais le plus célèbre d'entre eux est, bien entendu, le Carnaval de Binche, célèbre pour ses gilles et reconnu au patrimoine immatériel de l'Unesco. Je vous invite à consulter l'article bien documenté et illustré de nombreuses photos que leur a consacré notre amie Fabienne : http://bonheurdelire.over-blog.com/article-28292237.html

20 commentaires:

fabienne a dit…

Bonsoir Vincent et merci d'avoir mis ce lien vers l'article consacré au Carnaval de Binche , et j'espère que grâce à toi, beaucoup de Belges et d'autres viendront le voir!
Bonne soirée, douce nuit, amicales pensées de Normandie et au plaisir!
Je te souhaite un bon week-end, pour ma part, je serai à Paris.

✿France✿ a dit…

Bojour mais il encore bien tôt. je vais donc aller voir ce lienet je te dirai ce que j'en pense.
Passe un bon samedi

Alain a dit…

Bonjour petit belge.
Fabuleux ce carnaval avec nos Gilles.
Je te souhaite un bon wee-kend, amitié.

Sandra a dit…

Bonjour et bien merci je vais passer voir
A bientôt

Louis a dit…

Un des sommets du folklore de notre petit pays !

Une fête, une vraie...

Josiane a dit…

le carnaval de Binche est réputé mondialement. Bonne fête à tous en ce mardi-gras. Le carnaval signifie en principe la fin de l'hiver ... Quelle chance !!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que c'est déjà l'époque des Carnavals, le temps passe si vite :-)
j'irai faire un tour sur le site, bien trop froid pour se promener longtemps dehors :-)
très beau texte de l'ambassadeur, très juste aussi dans ses mots!
bon week-end à toi
amitiés de l'Irlandais

Cristina a dit…

Un des plus beaux de Belgique!
Je vais aller visiter le lien de fabienne.
Bon carnaval,Vincent!

Anonyme a dit…

Bonjour Petit Belge,
Il fait bien froid pour parler de carnaval ! Ici le soleil ne réchauffe pas beaucoup et chez Jacqueline à Biarritz le tapis de neige ne fond pas ! En plus cette année Mardi-Gras est très tôt dans la saison !
Internet et ton journal me donnent la possibilité d’admirer le carnaval de Binche en restant chez moi. Pourtant, j’aurais aimé y être, mais je n’en ai pas la possibilité. Merci cher Petit Belge de me permettre de me trouver un peu dans l’ambiance festive de ma Belgique.
Florence

Pierre-Jean a dit…

La saison des carnavals reprend, une belle tradition bien vivante en Belgique, mardi prochain sera le point culminant avant le début du Carême.

Pâques a dit…

Bonsoir petit Belge,

Un carnaval connu mondialement et qui termine l'hiver en beauté!
Bon week-end
Marcelle

Delphine a dit…

j'admire leur travail en amont pour que cette fête soit réussie. Bonne soirée PB!

Alain a dit…

Bonjour Petit Belge.
Je passe pour te souhaiter ainsi qu'à tous tes visiteurs (ses) une bonne fête pour la St. Valentin.
Que le coeur de ces dames soit comblé.
Bonne journée, amitié.

fauvette a dit…

Coucou Vincent !
Tu fais bien de mettre le lien vers Fabienne, je vais aller voir ça. Les enfants aimraient bien y aller mais avec le temps, et en général la foule, je préfère éviter. Je vais donc leur montrer cet article...On en profite vu qu'ils sont en congé.
Bon début de semaine à toi, gros bisous

Philippe D a dit…

Bel article complet sur le carnaval de Binche chez Fabienne.
J'habite tout près de Binche et je n'y suis jamais allé le jour du carnaval. Trop de monde ! Je suppose qu'il est difficile de voir quelque chose.

Anonyme a dit…

Bonjour Petit Belge,

Je passe vous faire un petit coucou à la suite de votre commentaire si gentil sur mon blog et je vous en remercie.
Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je n'hésiterai pas à revenir sur votre blog qui m'intéresse vraiment.
Bonne journé à vous et @ bientôt.
Bisouss, bisous.


Domajj

Anonyme a dit…

Bon, salut! Je suis Paloma, prof de français en Espagne (je suis espagnole, bien sûr!). Je connais la Belgique un peu (Bruxelles, Brugge, Antwerpen...c'est comme ça?) je trouve que la ville de Brugge, vraiment, est très très jolie, charmante et romantique, la nuit avec ces lumières...
C'est assez tard déjà, j'avais envie de te saluer c'est tout!
À une autre fois, j'espère!
Paloma.

Tata Tounette62 a dit…

Bonjour Petit Belge,
leurs costumes et leurs coiffes sont vraiment splendides.
Bonne journée, à +++

josiane80 a dit…

bonjour petit belge. je connais le carnaval de Binche bien sûr et aussi celui de Malmédy.

maria vero a dit…

Nous offrons des prêts à toutes les personnes honnêtes pour la mise en œuvre de divers projets (achat d'appartements, achat de voiture, prêts d'investissement, remboursement de la dette, paiement du loyer ou tout autre coût lié au personnel).

E-mail: info@creditfinance-bank.com
E-mail: Rolandgadner@outlook.de
Numéro de WhatsApp: +33784505888
Site Web: https://creditfinance-bank.com