samedi 27 février 2010

Merci Louis et Alain

Merci à Alain et Louis (deux Liégeois) qui ont consacré cette semaine un article entier au Journal d'un Petit Belge. A mon tour de vous conseiller d'aller faire un tour sur leur blog.

Alain : http://les-blogs-suivant-universel.skynetblogs.be/post/7696214/le-journal-du-petit-belge

Louis : http://louis-quenpensez-vous.blogspot.com/2010/02/le-petit-belge.html

Bon week-end à tous!

15 commentaires:

Josiane a dit…

Bonjour Vincent
Je viens de rendre visite a tes deux amis qui ont su si bien vanter ton blog averc raisopsn. Grosses bises et bonne soirée.
Josiane

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** un petit coucou , merci pour ton blog Vincent et merci pour tes coms chez moi ! :o) BIses amicales !! :o) ***

Sandra a dit…

Merci et bonne soirée

✿France✿ a dit…

Bonsoir et bien je vais y passer oui oui. Et bonne soirée

Philippe D a dit…

C'est bien de t'avoir mis à l'honneur. Tu le mérites bien.
Mais là, tu m'as encore fait voyagé sur la blogosphère et le temps passe tellement vite...
Vite, je vais voir ce que tu dis de Redu...

chalixanora a dit…

Bonjour Vincent
Un coucou rapide pour te souhaiter un bon dimanche , je passerai lire tes articles dès que possible
Christiane

Ghislain Nicolas a dit…

Au 16eme siecle, au centre de Bruxelles il y avait un chateau qui a été detruit par un incendie.
En creusant pour faire des travaux, les ouvriers ont découvert des vestiges. Ceux ci ont été aménagés pour la visite.
Connais tu ces souterrains? J ai demandé a une dame des Ardennes et elle ne connait pas, Alors toi qui sait beaucoup de choses sur la Belgique, tu devrais pouvoir me renseigner.

Bonne journée Latil

tanette a dit…

Après avoir rendu visite à tes amis, je viens te faire un petit coucou et te souhaiter un bon dimanche.

✿France✿ a dit…

Bon dimanche à toi

இڿڰۣ FLO a dit…

Bisou et bon dimanche

Pierre-Jean a dit…

Merci à eux deux et merci au Petit belge pour son blog!

Louis a dit…

Merci Petit Belge et à bientôt !

Cristina a dit…

Bonjour, Vincent.
merci à eux et bonne suite pour ton blog.
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur les "noirauds"?
Bon dimanche.

Un petit Belge a dit…

Réponse à Latil : tu parles probablement de l'ancien palais du Coudenberg qui se trouve sous la place Royale à Bruxelles. Tu peux y accéder et les visiter via le Musée Bellevue. Tu trouveras tous les renseignements sur leur site Internet.

Réponse à Cristina : les Noirauds existent à Bruxelles depuis plus d'un siècle. A l'origine, c'était récolter de l'argent pour sauver une crèche bruxelloise, mais c'est maintenant pour l'enfance en général. Le deuxième week-end de mars, ils se noircissent le visage (d'où leur nom) et récoltent de l'argent dans les rues de Bruxelles. Ils font désormais partie intégrante du folklore, sont reçus à l'hôtel de ville et à Manneken Pis. Tu trouveras tous les renseignements sur leur site Internet.

Brig a dit…

Bonjour petit belge !
Merci pour ton passage chez nous.
Ton blog est super ! Et tant à lire que j'y reviendrai.
Tout cela grâce à notre ami commun Alain.

Phil mon époux est aussi ravi que tu sois passé chez lui.

Bonne fin de soirée,
Brigitte

http://sunshine1955.skynetblogs.be

Phil

http://fils-de-soumaye-ma-terre.skynetblogs.be/