samedi 20 avril 2013

Ozark Henry au 1er anniversaire du "Belga Twizz"

Cette semaine, c'était le premier anniversaire de l'émission "Belga Twizz" (sur la radio belge francophone Twizz Radio) qui a pour objectif de mettre à l'honneur des artistes belges pop rock (Vismets, Saule, Great Mountain Fire, Montevideo, Goose, Hooverphonic, Geike, The Happy, Axelle Red, Jeronimo, p.ex.), qu'ils viennent du nord ou du sud du pays. Et pour le premier anniversaire de l'émission, c'était Ozark Henry qui en était l'invité. Né en 1970 à Courtrai, il était venu présenter "Gold", son nouvel album (dans lequel la chanteuse Amaryllis Uitterlinden prête sa voix sur plusieurs titres). Pour écouter Ozark Henry, cliquez sur ce lien :   www.youtube.com/artist/ozark-henry.

Et le journal "La Dernière Heure" mettait, lui aussi, à l'honneur cette semaine Ozark Henry en lui   consacrant une page entière :     
            

7 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Merci pour, inlassablement, mettre les artistes belges à l'honneur...

Youri a dit…

Et hop, encore un flamand qui doit chanter en anglais pour avoir un peu de succès......
Cherchez pourquoi ....

Serge l'Optimiste a dit…

Ozark Henry, Bert Kruysmans, Arno... des artistes flamands intelligents qui ne se replient pas sur eux-mêmes, ne souffrent pas d'un complexe identitaire mais s'ouvrent au monde et se produisent régulièrement en Wallonie... Tout n'est pas toujours aussi noir que certains voudraient nous le faire croire !
Bon dimanche ensoleillé mais frais, Petit Belge.

Youri a dit…

A Serge:

Ne serait-ce pas plutôt parce qu'en se repliant sur leur Flandre, leur succès (et donc le contenu de leur portefeuille) serait très maigre ???
Réfléchissez....
Pour s'ouvrir à la Wallonie et à la France, il faut pouvoir exprimer son art autrement que dans un idiome presque inconnu ailleurs qu'en Belgïe-que.
Au fait, vous avez oublié Axelle Red à votre énumération à la Prévert.

Un petit Belge a dit…

Quelles que soient leurs intentions, je me réjouis que des artistes belges (qu'ils soient francophones ou néerlandophones) franchissent la frontière linguistique pour faire connaître leur travail dans l'autre partie du pays. Outre Ozark Henry, Arno ou Axelle Red, on peut aussi citer Bert Kruismans qui alterne spectacles en français ou néerlandais aux quatre coins du pays, la troupe de "Sois belge et tais-toi" qui se produit aussi en français depuis trois ans à Anvers et Gand (et le nombre de dates a été augmenté au fil des ans), l'écrivain Erik Sven dont le premier roman "Le prisonnier des collines" a été publié par une maison d'édition wallonne, etc. A Bruxelles, on pourrait également évoquer le festival bilingue Kustenfestival des Arts.

.•♫•. Nancy .•♫•. a dit…

♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡
Coucou cher Petit Belge !:o)
merci de me faire découvrir cet artiste belge !!!! C'est une belle découverte !!!

Je t'envoie de GROS BISOUS d'Asie et
je te souhaite un bon début de semaine ! :o)
♡✿♡ ♡✿♡ ♡✿♡

Philippe D a dit…

Je ne connais pas du tout mais bon, ce n'est pas le genre de chansons que j'écoute.
Bonne semaine.