lundi 12 août 2013

Balade le long de la Sambre

Partons nous balader le long d'une autre rivière belge :  la Sambre. D'une longueur de 180 km, elle prend sa source en France près de Nouvion-en-Thiérache. Après avoir passé la frontière belge, la Sambre traverse Merbes-le-Château, Lobbes, Thuin, Charleroi, Sambreville, Floreffe, avant de se jeter dans la Meuse. Le confluent de la Meuse et de la Sambre se trouve sur le site du Grognon, une pointe de la ville de Namur où se trouve actuellement une statue équestre du roi Albert Ier.

Grâce aux photos de notre ami PhilippeD, nous allons découvrir un tronçon de la Sambre qu'on peut découvrir grâce à une balade en bateau. Le départ se fait à l'abbaye d'Aulne à Gozée (près de Thuin dans la province de Hainaut) :
http://philippedester.canalblog.com/archives/2013/07/31/index.html
http://philippedester.canalblog.com/archives/2013/08/02/index.html

10 commentaires:

serge l'optimiste a dit…

La Sambre, une rivière un peu moins connue que l'Escaut, la Meuse ou l'Yser mais qui coule dans de magnifiques paysages ! Merci Petit Belge de présenter régulièrement ces coins bucoliques dont certains compatriotes ignorent encore l'existence. Son paysage varié est la richesse touristique de notre pays Amitiés. Serge

Anonyme a dit…

Coucou Petit Belge !!!
MERCI pour les liens qui nous emmènent en "Balade le long de la Sambre". Belle rivière !!!!
Bonne semaine en Belgique !
et bises d'Asie ! :o)

Josiane a dit…

endroit que j'ai bien connu petit belge, j'y ai habité d'ailleurs ! Que de souvenirs ...
Josiane de Namur

Edmée a dit…

C'est en effet superbe... Merci de nous en faire profiter!

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Je n'arrive pas à voir les photos !
Gros bisous à toi et bonne fin de journée !
Florence

Un petit Belge a dit…

Florence, lorsque tu es sur le blog de PhilippeD, tu dois cliquer sur "Lire la suite" et tu auras l'article en entier.

pascale a dit…

un bel endroit
pour l'instant je suis un peu fan de Péronnes :)

pieterbie a dit…

Très intéressant ce que tu nous apportes ici.

Josiane a dit…

bonjour petit belge, je connais très bien la Sambre car j'y ai habité durant de longues années.
Je traverse une mauvaise période car mon frère vient de mourir,à 66 ans. A bientôt.
Josiane de Namur.

Philippe D a dit…

Une très jolie balade que j'ai faite là.
La Belgique a encore des secrets à nous partager.