jeudi 24 avril 2014

Succès pour le début de saison des parcs belges

Le mois d'avril marque traditionnellement l'ouverture de la nouvelle saison touristique. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que tous les responsables du secteur touristique se réjouissent des deux semaines de congé de Pâques qui ont été excellentes, en raison notamment de la météo clémente de ce printemps. A la côte belge, on a comptabilisé 1,3 million de touristes d'un jour durant les vacances de Pâques, dont 350.000 au cours du seul week-end de Pâques (où le taux d'occupation des hôtels était de 90%). Les parcs d'attractions Plopsaland De Panne (province de Flandre occidentale) et Plopsa Coo (province de Liège) ont enregistré une augmentation respective de 33% et 45% de visiteurs durant les vacances de Pâques par rapport à 2013. Le parc Pairi Daiza (province du Hainaut) a, lui, bénéficié de la médiatisation de l'arrivée des deux pandas chinois :  il a battu son record de Pâques 2011 en enregistrant 50% de visiteurs en plus. Les chiffres de fréquentation sont également en hausse dans les autres parcs tels que Bellewaerde et Walibi. Bref, on ne peut que se réjouir de ce bon début de la saison touristique en Belgique, car c'est positif pour notre économie et pour les emplois.

10 commentaires:

Youri a dit…

Oui, euh... Il n' a pas fait beau qu'en belgïe-que....Les activités touristiques ont bien fonctionné partout.
Ce n' est donc pas un succès belge.... Les aléas du climat.

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

C'est superbe qu'il fasse beau par chez toi, les belges doivent
être heureux d'avoir de belles
journées ensoleillées, car l'hiver
n'a pas été la joie pour vous tous :-) La Belgique regorge d'idées d'excursions, les parcs d'attractions, les réserves animalières, musées etc... un choix incroyable :-) et je crois que je vais encore bien en profiter pendant mes vacances au mois d'août :-) je te souhaite une belle fin de journée,bisous.

Philippe D a dit…

Pour moi, le n°1 restera toujours "Paradisio" avec ou sans pandas !
Bonne fin de soirée.

Henri a dit…

Un temps propice ça aide. Et il y a l'embarras du choix.

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir que nos parcs aient du succès, aidés par la compétence et le temps. Que de belles choses à visiter chez nous! Bon week-end à tous et toutes

Florence a dit…

Le beau temps fait sortir les foules, c'est bien normal. Lorsque je le peux, je vais aussi profiter du soleil, mais je préfère les balades gratuites, et justement, loin de la foule. Mais chacun fait comme il veut.
Je t'ai répondu sur mon blog et je pense mettre des explications sur un prochain article.
Très bon après-midi dominical, bisous et à bientôt Petit belge !
Florence

AnnickAmiens a dit…

Bonjour Petit Belge, grand merci pour ton passage chez moi :)
Je découvre ton blog avec plaisir et je lis ce dernier article (je reviendrai !). Ce printemps a été bénéfique pour les côtes là-haut d'la France et de la Belgique. C'est rare quand il fait si beau et si bon à cette époque et c'est bien pour le tourisme, tout le monde est content.
Bon dimanche et à bientôt !
Amitiés de l'Amiénoise

willy a dit…

l'année passée,Pairi Daiza était ma destination préférée

bon dimanche

carine-Laure Desguin a dit…



De très beaux parcs dans nos régions en effet. Je ne les fréquente pas beaucoup mais je vais tenter de déroger...pour les pandas?

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, effectivement dans notre pays comme ailleurs, c'est la météo qui décide... un rayon de soleil ou un temps sec invite à la balade, bonne fin de week-end, amitiés.