dimanche 21 juin 2015

Autour de la bataille de Waterloo

A côté des examens annulés suite à la diffusion des questions,  l'autre événement de la semaine dans notre pays fut le bicentenaire de la bataille de Waterloo. Je ne vais pas revenir sur les différentes cérémonies et reconstitutions que vous avez pu voir à la télévision, mais je vous invite à lire deux articles sur des aspects moins connus :


- un article de notre amie Josiane sur la bataille de Ligny (province de Namur) qui est la dernière victoire de Napoléon dans notre pays avant la défaite de Waterloo :  http://josiane50.skynetblogs.be/archive/2015/06/13/ligny-8455520.html


- un article sur les liens entre notre famille royale et les actuels princes Napoléon...qui sont des descendants des rois Léopold Ier et Léopold II :   http://familleroyalebelge.blogspot.be/2015/06/les-liens-entre-les-princes-napoleon-et.html


Bon dimanche à tous.

3 commentaires:

josiane80 a dit…

merci beaucoup petit belge de valoriser aussi Ligny, mon village.

Philippe D a dit…

Je n'y ai pas assisté, malheureusement! Ça devait être grandiose!
Encore une semaine et nous serons en vacances! Ouf!

Anonyme a dit…

Je n'ai rien vu non plus, j'avoue que je suis peu intéressée par les bains de foule... mais je suis heureuse que ce beau champs de bataille soit chez nous, et encore très semblable à ce qu'il était alors...