dimanche 7 juin 2015

Le parc d'Enghien

Quittons le lac de Genval et le Brabant wallon pour descendre un peu plus au sud au parc d'Enghien (Edingen en néerlandais) dans la province de Hainaut. Son origine remonte au XVème siècle où un parc est aménagé, entouré d'un mur de près de 4km de long. En 1607, il est acquis par les princes d'Arenberg. Au début du XXème siècle, le baron François Empain, un riche industriel, rachète le domaine, enrichit le parc d'une série de statues, et fait construire le château de style néo-classique. Depuis 1986, c'est la Ville d'Enghien qui en est le propriétaire. Partons donc nous promener dans ce parc grâce aux photos de nos amis Willy et PhilippeD !


Willy :  http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/tag/enghien


PhilippeD :  http://philippedester.canalblog.com/archives/2015/05/24/index.html

4 commentaires:

Philippe a dit…

J'étais au courant de l'existence de ce parc vu sur différents blogs, à visiter prochainement. Bonne semaine Petit Belge.

Anonyme a dit…

J'aimerais beauocup le visiter, sans aucun doute... Que de beautés!

Florence a dit…

Très bel endroit que j'ai regardé aussi sur le net, car je n'ai pas pu le voir sur le blog de Phil.D. Je l'avais déjà vu en photos, car il est très prisé des amoureux des beaux parcs. Je préfère la nature sauvage ou les jardins genre anglais, mais de temps à autres j'aime bien voir un beau parc et avec celui là, je suis servie, car il est superbe ! Merci de me l'avoir remis en mémoire.
Bonne semaine à toi !
Florence

Philippe D a dit…

Un autre moment pour le visiter : fin août/septembre avec la floraison des dahlias.