jeudi 8 juin 2017

Nouvel album d'An Pierlé

Comme vous le savez et l'appréciez, l'un des objectifs du Journal d'un petit Belge est de parler de l'actualité et des projets des artistes de notre pays. Place aujourd'hui à An Pierlé à qui j'ai déjà consacré un article (pour le relire : http://journalpetitbelge.blogspot.be/2013/03/lartiste-belge-pierle.html) et qui sera en concert le 30 juin à l'abbaye de la Cambre dans le cadre du festival Musiq'3.

Son septième album est sorti en mai et s'intitule "Cluster", réalisé avec son compagnon Koen Gisen qui s'est occupé de la production et du mixage. On entend déjà une première chanson de l'album, "The Golden Down" :  https://www.youtube.com/watch?v=ncTRviCWLWo . Dans cet album inclassable, on retrouve les grandes orgues de l'église Saint-Jacob de Gand qui offrent un son moderne et envoûtant.

An Pierlé a confié aux quotidiens du groupe "Vers l'Avenir" :  "C'est vite dit "expérimental"! Moi, je pense que les radios deviennent pénibles à écouter. Le public est considéré comme trop "bête" pour pouvoir accéder à quelque chose de nouveau, différent, alors on est catalogués expérimental, ce qui signifie "difficile" pour les gens. Ce n'est pas inaccessible pourtant. Moi, je pense qu'on peut siffler sur mes airs. A 42 ans, je me sens libre, je ne cherche pas à faire du commercial. Faire un hit, connaître le succès, c'est très chouette, mais il faut alors le refaire tout le temps. Moi, j'ai choisi une carrière à long terme".

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me suis souvenue de ton premier article qui la présentait et aussi que j'avais beaucoup aimé... Et j'aime aussi, dès la première écoute, ce nouveau morceau... Merci pour la découvert, Petit Belge, et bon dimanche!

Anonyme a dit…

Coucou Petit Belge avant notre départ pour la ria d'Etel !
Bonne fin d'année, dans peu de temps ce sera les vacances pour toi aussi !
Mes meilleures bises bretonnes et nous nous retrouverons en juillet !
Florence

Philippe a dit…

Bonjour Petit Belge, c'est toujours un plaisir d'apprendre que nos artistes de variétés sont maintenant reconnus sur la scène internationale, excellente continuation.

Adrienne a dit…

c'est toujours une bonne chose si un BV (Bekende Vlaming) réussit à se faire connaître de l'autre côté de la frontière linguistique, ce n'est pas évident ;-)

Françoise à la Réunion a dit…

Bonjour Petit Belge
C'est un plaisir de découvrir ton article et cette artiste Belge que je découvre et que j'aime beaucoup, merci pour le partage.
C’est sous le soleil et la douceur hivernale de mon île que je viens te saluer et te remercier de ton gentil passage chez moi.
Je te souhaite une délicieuse journée.
Bises.

C.-L. Desguin a dit…

Oui j'aime beaucoup cette artiste. J'écoutais son interview voici quelques mois. Une artiste au sens noble du terme. A apprécier...